RSS Feed

Coljog

Partagez cet article avec vos amis !

    Connaissez-vous le COLJOG ?

    Conservatoire et mémoire des JO de Grenoble, le COLJOG (Conservatoire Observatoire Laboratoire des Jeux Olympiques de Grenoble) s’est donné pour mission d’inventorier tout ce qui traite des Xèmes JO d’hiver de 1968 en collaboration avec le Musée Olympique de Lausanne, l’Académie Nationale Olympique Française, le Musée National du Sport à Paris, le Musée Dauphinois à Grenoble, le Musée d’entreprise Rossignol et les collectionneurs olympiques.

    A l’occasion des cérémonies du 40ème anniversaire nous avons découvert, rassemblé, réhabilité et valorisé l’exceptionnel patrimoine humain et matériel constitué à partir de 1964 avec le premier film de candidature de l’histoire olympique réalisé par Jack Lesage « 3 roses pour 5 anneaux ».

    Le COLJOG analyse et révèle les traces olympiques inscrites dans l’histoire locale, nationale et internationale. Il fédère les démarches individuelles et associatives, publiques et privées, sportives culturelles et économiques pour favoriser l’évaluation et la communication sur les effets à court, moyen et long termes des Jeux de Grenoble qui ont constitué un tournant dans l’histoire olympique.

    Plus d’informations sur coljog.fr

    Partagez cet article avec vos amis !

      Pas de commentaire

      Pas encore de commentaire.

      Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.