RSS Feed

Grenoble après les Jeux

27 janvier 2012 by admin

Partagez cet article avec vos amis !

    Telepherique de Grenoble

    Voici une vidéo de février 1969 qui présente, un an après qu’ils soient achevés, un bilan des Jeux Olympiques d’hiver de 1968.

    Cette vidéo de 13 minutes est très complète, et présente un à un les nombreux travaux effectués dans la ville, et ils sont nombreux ! Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez voir des images de la gare SNCF construite pour l’occasion (qu’on parle aujourd’hui de reconstruire), la route de Chamrousse avant les travaux, des images du parc Paul Mistral avant que n’y soit construit l’hôtel de ville, la maison de la culture (MC2), le village olympique, l’anneau de vitesse et encore beaucoup d’autre.

    Je suis personnellement émerveillé devant ces réalisations, et l’évolution qu’a alors subit Grenoble. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

    Il est également très intéressant de voir comment les grenoblois réagissent alors à ces jeux. Bien que parfois mitigé, le bilan est globalement positif.

    Et pour vous ? 45 ans après, est-ce que vous pensez que l’organisation des Jeux Olympiques à Grenoble en 1968 a été positif ? A vos commentaires !



    Partagez cet article avec vos amis !

      3 commentaires »

      1. penelope dit :

        Que c’est émouvant de pouvoir faire ce saut de plus de 40 ans en arrière. Revivre les moments forts de ces jeux donne le frisson ! En plus le progrès effectué depuis dans de nombreux domaines (les reportages !!) me donne le vertige !

        Je pense que les J.O. de Grenoble ont contribué largement à étendre le sport à toutes les couches sociales. Grenoble et ses banlieues offrent aux enfants scolarisés et aux étudiants de grandes possibilités de pratiquer les sports d’hiver en particulier.

        Merci à tous

      2. spunton dit :

        oui les jeux ont modernisé grenoble mais celà a couté bien chere aux grenoblois

      3. penelope dit :

        @spunton
        rien n’est parfait ! hélas !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>