RSS Feed

Grenoble, le pari des JO

27 janvier 2012 by admin

Partagez cet article avec vos amis !

    Téléphérique bastille de Grenoble

    Cette vidéo de 15 minutes présente un bilan très complet sur l’organisation des JO de Grenoble.

    Tournée en Décembre 1966, soit un peu plus d’un an avant l’évènement, ce reportage met en scène les principaux organisateurs de l’évènement, dont le maire de Grenoble Mr Hubert Dubedout, ou encore le Docteur Albert Michallon, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques.

    Au programme, le détail des différents travaux comme le Stade de 70’000 places qui accueillera la cérémonie d’ouverture, le tremplin olympique de Saint Nizier, le nouvel Hôtel de Ville, etc.

    On y trouve aussi des images pour le moins amusantes, comme la descente commentée des pistes de ski alpin de Chamrousse, ou bien celles de ski nordique du site d’Autran sur le plateau du Vercors. On peut dire que le style de l’époque était… différent.

    Personnellement, j’ai apprécié les images tournées depuis la Tour Perret, au parc Paul Mistral. J’espère que ceux qui comme moi ont toujours rêvé d’y monter sauront en profiter.

    Enfin, on trouve un chapitre sur la problématique du logement, dont est issu le projet du village olympique.



    Partagez cet article avec vos amis !

      Pas de commentaire »

      Pas encore de commentaire.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>